Comment Apprendre l’Anglais Rapidement

Si vous voulez vraiment apprendre l’anglais rapidement, voici ce que vous devez faire. Le conseil fonctionne aussi pour d’autres langues. La seule différence entre l’anglais et d’autres langues est que la plupart des personnes apprenant l’anglais ont reçu beaucoup d’instructions en salle de classe, ce qui n’est pas souvent le cas pour ceux qui apprennent d’autres langues.

 

Utilisez Le Livre De Grammaire Le Plus Fin Possible

Je recommande les séries Dover, pas seulement pour l’anglais mais aussi pour d’autres langues. La grammaire n’est pas quelque chose que nous pouvons absorber d’un seul coup. Les explications de grammaire essaient de représenter toutes les façons subtiles dont une langue fonctionne, avec toutes ses exceptions. Ces explications sont souvent difficiles à comprendre. Même quand on les comprend, on les oublie rapidement.

Alors, n’essayez pas de mémoriser la grammaire ! Feuilletez votre livre de grammaire rapidement mais référez-y-vous souvent. Une petite quantité de révision de grammaire de temps à autre doit être associée à beaucoup d’écoute, de lecture et d’oral. Vous vous habituerez petit à petit à la langue de cette façon. Ce sera plus rapide que d’essayer de maîtriser les règles de grammaire.

Un peu plus tard dans votre apprentissage, vous pouvez utiliser des explications de grammaire plus détaillées qui peuvent être trouvées sur Internet. Souvenez-vous, tous les bénéfices tirés d’une lecture d’explication de grammaire s’oublient souvent très rapidement.

 

Ne Faites Pas d’Exercices

Ils vous font perdre du temps et sont souvent frustrants. Vous êtes pressés et ne pouvez pas vous le permettre. Il faut que vous passiez la plupart de votre temps à écouter, lire et enfin parler. Si vous aimez les cartes mémoires, vous pourriez passez une trentaines de minutes par jour sur Anki ou Memrise, mais pas plus !

Vous aurez besoin de vous immerger dans la langue vivante en écoutant, lisant et parlant.

Utilisez Du Matériel De Lecture De Différents Niveaux Où l’Audio Est Aussi Disponible

Il existe beaucoup de sources de lectures de différents niveaux sur Internet. Le meilleur type de matériel de lecture et d’écoute de niveaux comporte des leçons ou histoires ou le même vocabulaire se répète fréquemment. Les mini-histoires sur LingQ en sont un bon exemple. Écoutez et lisez autant que vous le pouvez. D’ailleurs, LingQ est un endroit idéal pour travailler votre écoute, votre lecture et élargir votre vocabulaire.

 

Après Quelques Mois De Contenu De Niveau, Passez Au Contenu Authentique

Le contenu authentique peut être des podcasts, des films, des vidéos, des chansons, tout ce que vous pouvez trouver et que vous appréciez. Les Youtubers qui enseignent l’anglais peuvent aussi offrir un très bon contenu et pendant que vous y êtes, lisez cet article :

La Meilleure Façon d’Apprendre l’Anglais En Utilisant YouTube.

Si vous voulez apprendre rapidement, vous allez devoir passer des heures chaque jour à écouter et lire afin d’habituer votre cerveau à la langue. Vous pourrez facilement trouver une heure de “temps mort” en attendant, dans les transports ou en effectuant d’autres tâches, pour réaliser votre écoute. Engagez-vous ensuite à lire dès que vous aurez le temps.

Soyez un peu fanatique quand au temps. Le temps que vous y passez déterminera la vitesse à laquelle vous apprendrez.

 

Améliorez Votre Oral Avec Du Contenu Authentique

Ne parlez pas trop jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez assez de vocabulaire pour maintenir une conversation pleine de sens. Une fois que vous avez atteint ce niveau, cherchez toutes les opportunités pour parler. N’arrêtez jamais d’écouter ni de lire. Ceci doit continuer même si vous êtes pressé d’apprendre.

Si vous pouvez trouver des locuteurs natifs où vous vivez, parlez-leur. Si vous devez payer des cours particuliers, faites-le. Mais ne laissez pas le professeur vous “enseigner” la langue, vous n’avez pas le temps pour ça.

Passez la plupart de votre temps dans des conversations. Si vous n’avez personne à qui parler, allez sur des sites comme Italki et cherchez un tuteur. Mais encore une fois, seulement pour les conversations. Demandez à votre tuteur de ne pas trop vous corriger pendant que vous parlez, et de vous envoyer une liste des mots et expressions qui vous ont posés problème.

 

Allez En Cours Si Vous Avez Besoin De l’Encouragement Et De l’Aide d’Un Professeur

Si vous allez en cours, vous devez le faire de manière responsable. Évitez de vous asseoir en classe avec d’autres étudiants. Vous ne devriez pas écouter des personnes qui ne parlent pas bien anglais, surtout ceux qui ont la même langue maternelle que vous.

Il est préférable d’avoir quelques heures de cours particuliers et plus d’heures d’apprentissage par vous-même, au lieu de passer des heures chaque jours dans une salle de classe. Votre délai ne vous le permet pas. Vous êtes pressé d’apprendre !

 

Engagez-Vous À Apprendre l’Anglais

Prétendez que l’anglais est votre langue maternelle ou qu’elle va le devenir. Ne vous inquiétez pas des erreurs. Étudiez chaque jour comme un fanatique et croyez que vous y arriverez. Trouvez du contenu qui vous intéresse. Si vous voulez apprendre des mots anglais “cool” ou préférez étudier de la littérature classique, faites comme vous le sentez. Ne doutez pas de vos capacités, et ne vous opposez pas à la langue qui s’absorbe petit à petit dans votre cerveau. Ayez confiance dans le fait que vous allez continuer à vous améliorer si vous restez actif et déterminé.

Si vous êtes engagé et responsable de votre apprentissage de la façon dont j’ai parlé ci-dessus, vous apprendrez aussi vite qu’il vous est possible d’apprendre. Croyez-le !

Leave a Reply